Floraisons

Concert avec première partie

Le Quatuor Béla avec Frédéric Aurier (premier violon), Constance Ronzatti (second violon), Paul-Julian Quillier (alto) et Alexa Ciciretti (violoncelle), trace avec exigence et générosité un chemin audacieux en révélant les correspondances entre oeuvres du passé et musique de notre temps.

“Cela permet d’enrichir la palette de ressources sonores. C’est important de développer une large palette esthétique pour constituer un réservoir expressif. Les différentes époques de l’histoire du quatuor peuvent ainsi entrer en résonance.”

Le quatuor Béla articule dans ce concert les Lettres intimes, oeuvre-réceptacle de la passion amoureuse de Leos Janacek, le Quartetto Serioso de Beethoven, son essence tantôt douloureuse, flamboyante, humoristique, et une pièce de leur altiste Paul-julian Quiller faisant s'entremêler les chants de louanges divines d'Hildegarde Von Bingen, Les Chimères.

Le Quatuor à cordes fait ici fleurir et résonner les poèmes de trois voix habitées par l'invisible, trois oraisons faites à cette étrange énergie appelé vie, désir, divin sentiment.

Dès 19h, venez découvrir les lauréats du Concours de Musique de Chambre des conservatoires de Clermont-Ferrand et de Montluçon.

Informations

Lundi
28
Juillet
2025

20h

Lieu du concert

Prieuré de Saint-Hilaire-La-Croix

Comment s'y rendre

Prix des places

Tarif plein : 17€

Tarif réduit : 10€ (étudiants -25 ans, demandeurs d’emploi)

Gratuit : -16 ans

Réserver